Cinema/Blu-ray Misfits Banniere

Published on juillet 11th, 2011 | by Linanounette

16

[Blu-Ray] Misfits saisons 1 et 2

L’une des choses que j’aime le plus avec me plonger dans un bon jeu, c’est me laisser emporter par une série TV.  Si certaines séries sont vite vues et vite oubliées, d’autres m’ont clairement marquées à tel point que je n’ai pas forcément la patience d’attendre une sortie localisée pour les acquérir.

Parmi ces séries, il y a Misfits un série britanique de Channel Four, qui constitue clairement de mes coups de coeur de l’année dernière . C’est la raison pour laquelle je viens de commander les deux premières saisons en Blu-Ray sur Amazon UK (donc sans sous-titres français).

Misfits, c’est l’histoire de cinq délinquants  qui n’ont rien en commun si ce n’est d’avoir tous été condamnés à des travaux d’intérêt généraux et qui, le premier jour de leur condamnation essuient un puissant orage au terme duquel ils se retrouvent dotés d’étranges pouvoir (plus ou moins utiles et/ou handicapants), pouvoirs avec lesquels ils vont désormais devoir cohabiter.

Si Spiderman nous apprenait qu’ « un grand pouvoir impliques de grandes responsabilités » Misfits nous démontre que certains super-héros préfère naviguer dans la plus totale  irresponsabilité. Ne vous attendez pas à tomber sur les Vengeurs, ici vous êtes plutôt devant le « gang des bras cassés » (voire les pieds nickelés) . C’est d’ailleurs ce qui donne à Misfits sa touche si particulière et son aspect « mordant » si plaisant.

En effet, Misfits n’est pas une série moralisatrice pour deux sous. Au contraire, on est dans une sorte de grand n’importe quoi où humour graveleux côtoie les coups bas et autres petits arrangement avec la vérité. La série est totalement irrévérencieuse ce qui lui confère un charme et un sens comique très britannique (ce qui change agréablement des séries américaines généralement beaucoup plus policées). Cela ne l’empêche pas d’être toutefois touchante dans le développement de ses personnages principaux, qui, à l’instar du timide Simon, sont au final des ados un peu paumés qui aimeraient bien s’intégrer dans cette société qui ne leur ressemble pas.

Si l’on ajoute à cela une réalisation nerveuse,  une bande son de qualité (ce générique!) des acteurs qui intègrent parfaitement leurs personnages (mention spéciale à Robert Sheehan, juste exceptionnellement irritant dans le rôle de Nathan), vous comprendrez que Misfits soit l’un de mes incontournable du petit écran.

Bien entendu, je vous recommande absolument d’éviter la VF et de regarder la série au moins en VOST ne serais-ce que pour l’accent à couper au couteau de Kelly qui vous fera probablement éclater de rire  dès les premières minutes. Grin

A noter que si la série n’est actuellement sortie en Blu-Ray qu’au Royaume-Uni, il vous reste la possibilité de l’acquérir en DVD en France via Amazon notamment.

&
Misfits Trailer par Gossip-girl17

 

Tags: , , , , ,


About the Author



16 Responses to [Blu-Ray] Misfits saisons 1 et 2

  1. Bababaloo says:

    Cette série m’intriguait depuis un petit temps, merci à toi de l’avoir détaillée… Je pense que je vais faire comme toi et me commander les 2 saisons en UK. Faut dire que nombreuses sont les séries UK qui se doivent d’être découverte et qui sont généralement complétement barrées comme Psychoville, Torchwood, ou encore le dernier Sherlock que je te conseille vivement.

    • Linanounette says:

      Ah oui Sherlock faut que je me le procure aussi, ça m’était sorti de l’esprit. De même une autre série fantastique qui m’avait beaucoup plu c’est Being Humain ou comment faire cohabiter, un loup garou, un vampire et un fantôme… Smile

    • Peaksnail says:

      Misfits est vraiment génial en effet!
      Merci pour le tip Sherlock Baba. Ca a l’air bien déjanté aussi

  2. TardisGirl says:

    J’ai beaucoup aimé aussi cette série différente et fraiche !

  3. Chouchi27 says:

    C’est vrai que j’ai bien aimé la saison 1, sachant que la 2, je ne l’ai pas encore vu. Très bon achat

  4. TaoSensei says:

    J’avais complètement oublié cette série alors que les critiques étaient plutôt positives (petite parenthèse qu’est ce c’est classe et stupide à la fois la fameuse pose super-héros du personnage au milieu de la jaquette du Blu-ray, je kiffe lol).

  5. Dgi says:

    Les 2 saisons sont très bonne, mais un peu trop porter sur le cul je trouve, ce qui gâche un peu la série.

  6. vanyel says:

    Dgi, c’est une façon de montrer qu’une bonne partie de la jeunesse UK l’est. Il faut pas oublier que ce sont des ados.

    J’adore cette série aussi (content de voir que tu ais autant accroché), ainsi que Being Human (merci pour celle-là), Dr.Who et Torchwood (dont la saison 4 vient de commencer d’ailleurs).

    • Dgi says:

      Ouais mais par exemple dans Californication, y’a beaucoup plus de cul et je trouve que ça colle bien à la série, alors que là, j’ai juste l’impression qu’ils en on mis pour faire de l’audience.

      Ouais j’ai un peu peur pour la saison 4 de Torchwood, vu comme ce fini l’épisode…

      En ce moment y’a Falling Skies, produit par Spielberg qui est pas mal et puis le retour de True Blood, y’a aussi Eureka et Warehouse 13 qui repris.

  7. Melkiok says:

    En ce qui me concerne le Perso du petit frisé ‘rigolo’ m’insupporte complètement je n’ai donc pas encore dépassé l’épisode 2Thinking

    Sinon en terme de série UK a voir a tout prix, il y a The office (2 petites saisons) qui est absolument délectablement drôle et touchante.

  8. Sylvain says:

    Cette série est excellente !
    Merci d’avoir fait un billet là dessus, il faut que le plus de gens possible la regarde Smile
    Vivement la saison 3 (même si… enfin vous devez être au courant Frown ).

  9. Dentifritz says:

    Une série pleine de fraicheur, j’ai vraiment beaucoup aimé. Alors oui le casting risque de changer pour la S3 mais on verra bien, si c’est bien écrit ça passera Smile

    J’ai rencontré un Gallois qui parle le Welsh lors de mon dernier voyage, il s’est trouvé qu’il est copain avec la nana enceinte dans la S2 de la série.
    Du coup on a discuté sur les accents anglais à couper au couteaux (welsh, irish, scotish, jamaicain, hindu etc…) c’est à mourir de rire parfois, donc comme tu dis VO oblige rien pour pour Kelly et son « Slang from the estate ».

  10. Super série. Enfin, on sort des sentiers battus du type Heroes, sans aucune âme et formaté, calibré pour faire de l’audience sans pour autant penser à l’esprit.

    Petite question : est-ce que le bluray inclue les sous-titres français ?

  11. Webgirl says:

    J’ai récemment d/l tous les épisodes car j’en ai beaucoup entendu parler, et en bien. Merci pour ce billet complet qui me donne encore davantage envie de la regarder. Wink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepyDanceClapJumpHandshakeHigh FiveHug LeftHug RightKiss BlowKissingByeGo AwayCall MeOn the PhoneSecretMeetingWavingStopTime OutTalk to the HandLoserLyingDOH!Fingers CrossedWaitingSuspenseTremblePrayWorshipStarvingEatVictoryCurseAlienAngelClownCowboyCyclopsDevilDoctorFemale FighterMale FighterMohawkMusicNerdPartyPirateSkywalkerSnowmanSoldierVampireZombie KillerGhostSkeletonBunnyCatCat 2ChickChickenChicken 2CowCow 2DogDog 2DuckGoatHippoKoalaLionMonkeyMonkey 2MousePandaPigPig 2SheepSheep 2ReindeerSnailTigerTurtleBeerDrinkLiquorCoffeeCakePizzaWatermelonBowlPlateCanFemaleMaleHeartBroken HeartRoseDead RosePeaceYin YangUS FlagMoonStarSunCloudyRainThunderUmbrellaRainbowMusic NoteAirplaneCarIslandAnnouncebrbMailCellPhoneCameraFilmTVClockLampSearchCoinsComputerConsolePresentSoccerCloverPumpkinBombHammerKnifeHandcuffsPillPoopCigarette

Back to Top ↑

UA-23818528-1