Il ne vous aura pas échappé qu’est sorti il y a quelques semaines l’un des plus gros titres de l’année 2016 (que l’on aime ou pas). Ce titre c’est Uncharted 4  a Thief’s end, aka le system seller de la PS4 qui n’en demandait pas tant…

Pour ce qui me concerne il s’agissait ni plus ni moins que l’une de mes plus grosses attentes de l’année. J’y reviendrai mais globalement j’ai été très satisfaite de ce 4e opus qui malgré des défauts de rythme remplit quand même très bien son cahier des charges .

Toutefois ma boulimie « unchartesque » ne s’est pas arrêtée là puisqu’avant même la sortie du jeu j’avais commandé l’artbook officiel édité par Omaké Books, le petit éditeur indépendant de Florent Gorges que l’on connait notamment pour ses livres sur l’histoire de Nintendo.

Uncharted4_Artbook_Pub_FR

Grand bien m’en a pris car ce livre de 180 pages est tout bonnement magnifique et offre un bel éclairage sur la direction artistique du jeu en présentant un nombre conséquent de croquis, d’ illustrations et de dessins préparatoires inédits.
Bien sûr, le livre étant divisé en chapitres qui reflètent ceux du jeu, il est préférable d’avoir fini Uncharted 4 pour éviter de se faire spoiler…

Quoiqu’il en soit cet ouvrage vendu environ 35€ est un indispensable pour tout amateur de la série qui se respecte… (plus que les différentes éditions collector à mon sens), je ne saurai donc trop vous conseiller d’aller faire un tour chez Omake Books pour le prendre…

A noter que la précommande de l’artbook permettait de recevoir 3 cartes collector exclusives.Rien d’exceptionnel, mais c’est toujours un petit bonus sympathique que l’on accueille avec grand plaisir.