Jeux vidéo

Published on février 24th, 2017 | by Linanounette

3

[Syndrome de Stockholm] J-7

Dans une semaine tout juste sortira la Switch, la nouvelle console de salon portable de Nintendo qui espère bien rebondir après l’échec (cuisant) de la Wii U. Et, pour être honnête, je suis presque la 1ère surprise de l’engouement que j’ai pour cette console.

Il faut dire qu’il y a quelques années  j’achetais la Wii U day one. La suite de l’histoire on la connait: la console a fait un gigantesque four et a même fini par être « abandonnée » par  son constructeur tant et si bien que SON Zelda maintes fois repoussé sera à la fois le chant du cygne d’une console mal-aimée et le premier gros hit de sa petite soeur qu’est la Nintendo Switch.

Entendons nous bien, je ne regrette pas l’achat de la Wii U. Le peu de jeux que j’ai achetés (comparativement aux autres consoles que je possède) se sont avérés généralement bons voire excellents (Je pense notamment au dernier opus de Mario Kart, à Splatoon  ou encore à Bayonetta 2) mais je n’étais pas sûre d’investir dans sa descentante (j’avais par exemple attendu presque 1 an et demi que le catalogue s’étoffe pour acheter une PS4).

Et pourtant… j’ai craqué dès l’ouverture des précommandes et suivi fiévreusement la guerre des prix entre les différents revendeurs. Plusieurs arguments de la console m’ont convaincue. Tout d’abord, la portabilité de mes parties sur console de salon (ce que fait imparfaitement ma Vita que j’adore avec le peu de jeux Cross-Buy qu’elle possède). Lorsque comme moi on a 2 h de train par jour pour aller travailler, c’est une vraie promesse.

Le 2e argument, qui fait mouche, c’est la « guerre » commerciale que se sont livrés les différents revendeurs à coup de packs et de chèques cadeau et qui fait qu’il est, à mon avis plus intéressant d’investir maintenant que plus tard sur ce produit, car la firme de Kyoto est assez rétive sur les promotions et les baisses de prix.

Enfin, 3e et dernier argument, je suis probablement une indécrottable Nintendo fan . J’ai beau essayer d’être objective, je pense que Nintendo a marqué une grosse partie de son enfance et de son adolescence. Aussi, et presque un peu à l’insu de mon plein gré, la firme de Kyto fait un peu plus battre mon petit coeur de gameuse que d’autres marques dont je reconnais pourtant les qualités intrinsèques.

Outre la console, j’ai donc décidé d’acheter le jour de leur sortie Zelda (en version normale), Bomberman (qui fait battre mon petit coeur de vieille joueuse) et The Binding of Isaac Afterbirth que j’ai énormément apprécié sur Vita à l’époque et auquel j’aime beaucoup jouer en nomade. Suivront probablement, Fast Racing RMX qui me fait de l’oeil et probablement Puyo Puyo Tetris.

Alors oui je  je reste réservée sur le fond du catalogue et j’espère que la console va correctement être suivie et nous proposera de vraies belles expériences de jeu. De toute façon je n’en attends pas la même chose que ce que j’attends de ma PS4 ou de mon PC mais si elle propose des compléments intéressants je serai satisfaite.

En attendant j’ai hâte d’être dans une semaine. Et vous, vous avez craqués?

 

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Passionnée de jeux en général et de jeux vidéo en particulier mais aussi de tout ce qui à trait à la culture "geek": romans, mangas, comics, jeux de rôle... Bref, je suis une insatiable curieuse et une touche-à-tout qui cherche simplement à faire partager ses découvertes et ses coups de coeur.



3 Responses to [Syndrome de Stockholm] J-7

  1. Lola says:

    Tu as pu tester la console depuis ?

  2. Caroline says:

    J’ai bien envie de me procurer la Nintendo Switch en voyant le nombre de jeux disponibles sur la console. De plus, les fonctionnalités semblent vraiment intéressantes… Toutefois, elle coute un peu cher. :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Back to Top ↑

UA-23818528-1