Les week-ends se suivent et se ressemblent et, comme souvent, les arrivages de nouveaux colis se succèdent à un rythme assez soutenu (j’ai donc une pensée émue pour le facteur qui cherche de nouvelles cachettes autour de la maison) ce qui n’est d’ailleurs pas pour me déplaire même si, comme d’habitude, je n’ai pas le temps de lire ou de jouer autant que je le souhaiterais (ma pile de comics en retard est d’ailleurs là pour me le rappeler).

La semaine dernière (oui je sais je ne suis pas non plus spécialement en avance sur mes posts de blogs) a donc vu l’ arrivée à la maison de nouvelles lectures mais aussi de nouveaux jeux.

IG MAG

Coté lectures, il y avait surtout un rattrapage des derniers IG magazine sortis et notamment du hors- série consacré à Sega dont je connais finalement assez peu l’histoire alors même que des consoles telles que la Game Gear (ma première console tout cours)  ou la Dreamcast ont été des machines fondatrices (au meme titre que la Super Nes) de ma passion pour le jeu video.

Superman Anthologie 1

Il y avait également un “gros” comics intitule Superman Anthologie. Edité par Urban Comics, ce titre (que j’ai presque terminé et sur lequel je reviendrai plus en détails dans un post dédié) reprend 15 récits qui ont vocation à illustrer les différentes étapes qui ont jalonné l’evolution de l’un des super-héros les plus emblématiques de l’univers des comics.

Jeux

Coté jeux vous remarquerez que, comme souvent, Sony est à l’honneur puisque j’ai décidé d’investir dans Resistance Burning Skies (plus par curiosité qu’autre chose) et surtout dans Ratchet and Clank Q force sur PS3, un titre dont je ne désespère pas de pouvoir également profiter sur ma Ps Vita puisqu’il est en théorie Cross-Buy. Sauf que…. Depuis début février le jeu a été officiellement repoussé à une date ultérieure, espérons que cela n’augure pas une annulation pure et simple du titre.

Luigi's Mansion 2

Enfin, et alors même que le jeu ne me faisais pas envie outre mesure (la faute à trop d’attente), j’ai également pris Luigi’s Mansion 2 sur 3DS dont la sortie a été saluée par un nombre non négligeable de bonnes critiques. Pour l’occasion j’ai profité d’une offre de la Fnac (et de divers chèques cadeaux) pour récupérer le jeu à petit prix avec une balle anti-stress Boo vraiment sympathique. Pour le moment mes premières parties sont plutôt encourageantes et me laissent augurer du meilleur notamment en terme d’humour déjanté.

A noter que, le jeu étant multi-joueur j’ai egalement pris un exemplaire pour ma moitié  histoire de pouvoir tester le multi.