Quelque peu atteinte d’une collectionnite aiguë pour ce qui touche à la portable de Sony et alors que j’avais su résister à l’édition collector de la PS Vita sortie en même temps que Project Diva F (qui est très jolie d’ailleurs), lorsque la PS Vita Soul Sacrifice a été annoncée, j’ai assez vite passé commande auprès d’Addict’Games un magasin nantais que je trouve plutôt efficace  en plus d’être sympathique.

Si j’ai été étonnée par l’utilisation d’un carton énorme (mais vraiment énorme!) pour m’envoyer mon colis, je ne suis clairement pas déçue par le contenu de cette édition collector.

PS Vita Soul Sacrifice 2

Côté contenu cette édition collector nous propose :

– La PSVita ( 😀 ) – Soul Sacrifice Premium Edition – Wi-fi (PCHJ-10006);
– Le jeu « Soul Sacrifice »;
– 1 Memory Card – 4GB;
– 1 casque intra-auriculaire rouge;
– 1 housse à l’aspect… disons un peu étrange en tout cas assez désagréable au toucher;
– 1 chiffon en microfibre;
– 1 dragonne et un skinSoul Sacrifice pour la PS Vita qui rejoindra ma collection de skins que je n’utiliserai pas 😛

PS Vita Soul Sacrifice 6

Cette édition étant réservée au Japon, du coup le jeu Soul Sacrifice est uniquement en japonais (pas grave je le rachèterai dans une langue que je comprends à sa sortie européenne).

La console en elle-même est vraiment très jolie son rouge n’est ni trop foncé ni trop poussé vers le « rose sang ». Le touchpad, pour sa part, est orné d’une illustration plutôt classe.

PS Vita Soul Sacrifice 3

 Bref, si techniquement, bien entendu, cette PS Vita collector ne fait pas avancer le schmilblick, esthétiquement, elle est vraiment réussie et j’avoue être bien contente de mon achat qui me servira principalement à héberger un compte PSN japonais afin de pouvoir m’amuser avec mes jeux imports et profiter si j’en ai envie des DLCs exclusifs à cette région (ce qui ne m’empêche pas de rager pour autant sur la bêtise de cette localisation des différents PSN).

A noter que, pour cette console, comme pour toutes les autres j’ai choisi une protection hori mais cette fois non pas mat mat comme pour mon autre PS Vita mais brillante. Esthétiquement cette protection propose vraiment un super rendu très proche de l’écran de base. Par contre, je dois reconnaitre que je la trouve moins agréable « sous les doigts ».