Après une semaine de vacances irlandaises bien méritées me voici de retour et le moins que l’on puisse dire c’est que pendant mon absence, le facteur, pour sa part n’a pas ralenti le rythme.

C’est donc quatre jeux dont 3 sur les consoles de Sony qui viennent augmenter ma « pile » de titres à finir (voire à commencer) à savoir:

Dead or Alive

Dead or Alive 5 plus sur PS Vita: Un jeu qui ne suscitait pas mon engouement outre mesure mais son petit prix et l’arrivée de Dead or Alive 5 sur le PSN + ont fini par me décider. Pour le moment je n’ai pas encore touché au titre de Tecmo mais cela ne saurait trop tarder.

Sly Cooper

Sly Cooper: voleurs à travers le temps. Les retours sur ce titre étant plutôt bons, j’ai décidé de prendre le jeu de Sanzaru Games sur PS3 et de profiter du Cross-Buy pour le télécharger sur ma Vita. Après quelques heures de jeux je dois reconnaitre que Sly Cooper est vraiment un titre sympathique et attachant qui propose une ambiance et un humour plutôt bien fichus. Il ne reste qu’à espérer que ces premières impressions vont demeurer tout au long du jeu.

FIFA 13

Fifa 13: Jusqu’à très récemment, le dernier jeu de foot auquel j’ai joué était International Superstar Soccer Deluxe sur Super Nintendo, cela faisait donc un bail que je n’avais pas retouché à un titre du genre. Il aura fallu le passage à la maison d’une amie et quelques parties de Fifa 12 pour m’intéresser à la série de EA. Au final, Fifa 13 étant en promotion sur PS Vita j’ai fini par me laisser tenter. A défaut de révolutionner ma ludothèque, le titre me fait passer le temps dans les transports et c’est déjà pas mal.

Bioshock Infinite: Il n’est sur aucune des photos et c’est normal puisque j’avais précommandé Bioshock Infinite en dématérialisé sur Green Man Gaming. J’ai donc récupéré ma clé Steam à mon retour de vacances et il faut reconnaitre que graphiquement le jeu est une magnifique claque notamment grâce à sa direction artistique de toute beauté. A noter qu’en plus de ce jeu, Green Man Gaming m’a offert Bioshock, Bioshock 2 et Xcom Ennemy Unknown. Bref une affaire imbattable.

Polaroid GL10 3

Dernier arrivage et non des moindres, ce n’est ici pas un jeu mais une imprimante photo de chez Polaroid: la Polaroid Grey Label 10. C’est une longue conversation sur twitter avec notamment les amis Iwebgirl, Icaryjojo, Gohanblog, Gamestartblog ou encore JeVisDHauts autour, à l’origine du Polaroid Z2300 et plus généralement des polaroid actuels qui m’aura décidée non pas à prendre un appareil photo mais plutôt une imprimante pour imprimer mes photos qu’elles soient prises avec mon téléphone ou avec mon appareil photo, façon Polaroid.

Je suis encore en phase de découverte de la machine mais pour le moment j’en suis plutôt satisfaite. La prise en mains est simple et le résultat efficace. Des impressions plus complètes viendront très prochainement.

Polaroid GL10 2