Si je n’en parle pas souvent fréquemment ici, je suis également une grande consommatrice de BD. Et quand je parle de BD, il ne faut pas se restreindre à la BD franco-belge car en fait je lis surtout des comics et des mangas.  D’ailleurs quand j’étais aux UK, l’un des évènements que j’attendais avec impatience était le Free Comics Book Day qui permet de récupérer plein de titres sans débourser un penny.

Visiblement cette opération a fait des émules et ma curiosité ne pouvait qu’être titillée par l’opération des « 48h BD » que je ne découvre que maintenant mais dont c’est la 3ème édition.

Les 48h BD qu’est ce donc? Et bien déjà c’est une opération qui se déroule aujourd’hui et demain dans un bon nombre de librairies françaises et belges et qui permet d’acheter une sélection de 12 albums pour 1 euro pièce.

48hbd

Parmi les titres proposés par le partenaires de l’évènement on trouvera par exemple Dantès, Alienor d’Aquitaine, Spirou et Fantasio ou encore Batman: Vendetta en papier.

Pour ce qui concerne l’offre numérique vous pouvez découvrir également un album pour 0,99€ parmi une sélection de 12 titres (perso j’aurai pris  SAGA). Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site d’izneo.

A noter également, que cette opération baptisée « 1 euro = 1 BD = 1 B.A » (no comment sur le slogan) permet également la distribution gracieuse de 50.000 albums à des écoles, collèges, lycées ou bibliothèque.

Pour ce qui me concerne, vous remarquerez que je n’ai pas hésité à ratisser large et à prendre pas mal de BD (ainsi qu’un intrus ^^).  C’était vraiment l’occasion de découvrir des titres que je n’aurai probablement pas ouverts autrement.

48H BD

Si vous souhaitez participer à l’opération, vous avez jusqu’à demain pour vous rendre chez votre libraire le plus proche. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez savoir s’il participe en suivant ce lien.

Alors, allez vous craquer?