Mercredi dernier, Uniqlo France profitait  de l’imminence des Internationaux de France de Roland Garros pour lancer la collection Mickey Plays dans son magasin du Marais avec l’un de se plus grands ambassadeurs sportifs : Novak Djokovic (Uniqlo sponsorise également un autre grand joueur de tennis qu’est Kei Nishikori).

Pour l’occasion, le champion de tennis avait accepté de rencontrer de jeunes admirateurs au détour d’une partie de Kinect Rivals sur Xbox One. Et c’est là que je rentre en jeu puisqu’il m’a tout simplement été proposé d’être à l’autre bout de la manette pour aider les tennismen et tenniswomen en herbe ainsi que « Djoko » à jouer facilement au jeu de tennis de Kinect Rivals. Bien sûr je n’allais pas refuser une opportunité aussi amusante. 🙂

379

Malgré les quelques petite frayeurs techniques lors de la configuration du matériel, tout s’est vraiment bien passé et ce fut un plaisir de lancer les parties des jeunes admirateurs de Djoko, habillés pour l’occasion par la nouvelle collection d’Uniqlo (très sympa d’ailleurs, comme c’est souvent le cas des collections spéciales de la marque nippone).

Le champion, quant à lui, même s’il n’est pas resté aussi longtemps qu’espéré s’est montré très ouvert et à l’écoute de ses jeunes admirateurs à qui il semblait vraiment vouloir faire plaisir. Le jeune public,  impatient de le rencontrer, lui avait préparé de jolies surprises et semblait ravi de la rencontre.

395

Côté jeu, malgré le côté très perfectible de Kinect Rivals (attention euphémisme), les jeunes joueurs et le champion se sont plutôt pas mal débrouillés et ce dernier a vraiment mis un point d’honneur à faire plaisir à son public en multipliant les mimiques et les plaisanteries. Une chose est sûre, il aime faire le show et cela se sent (j’ai même été étonnée de son niveau de français).  C’est vraiment plaisant à voir notamment dans ce genre d’évènement où un sportif peut mettre un peu plus en avant sa personnalité (je ne suis pas certaine qu’un Nadal aurait été aussi à l’aise).

Bref, aussi impromptue qu’elle soit, cette expérience était vraiment fort sympathique et je dois reconnaitre que j’ai (re)découvert un champion qui ne m’intéresse d’habitude pas outre mesure (j’aime plus un joueur comme Andy Murray par exemple) et que je prendrais plaisir à suivre cette année à Roland Garros.

A noter que vous pouvez découvrir la très sympathique collection « Mickey Plays » dans tous les bons Uniqlo ou bien encore en ligne sur le site de la marque.

Pour finir, un grand merci @shinkendo de m’avoir proposé cet évènement.