Si vous vivez en ermite tout au fond du Larzac (très belle région au demeurant), vous avez peut être loupé l’information essentielle de la semaine à savoir l’ouverture du Pokemon Center éphémère de Paris qui, pendant près de 3 semaines, (du 4 au 21 juin donc) amusera aussi bien les petits que les grands (enfants).

Grâce à l’ami Gohanblog, j’ai eu l’occasion d’assister à son inauguration hier soir, en présence, notamment de M. Junichi  Masuda, le producteur de la série.

2014-06-03 pokemon center  21

Au programme de cette boutique éphémère de deux étages une (chouette) exposition dédiée à l’univers de la franchise qui présente notamment de fort jolies et inédites esquisses, des activités de maquillage et de dessin pour petits et grands et la possibilité de rencontrer le célèbre Pikachu plusieurs fois par jour.

Les plus passionnés d’entre nous qui passeront dans le Pokemon Center des halles, s’empresseront, quant à eux, de télécharger le design exclusif de Prismillon.

2014-06-03 pokemon center  11

Une fois cela dit, il faut reconnaître que pour ce qui me concerne, ce Pokemon Center parisien m’aura laissé un peu sur ma faim

En effet,  outre le fait qu’on a un peu vite fait le tour, il m’a semblé qu’il manque un peu de « folie » notamment dans les goodies proposées beaucoup trop sages par rapport à ce que l’on peut trouver au Japon. Exit les cartables, et moules à gâteaux Pikachu, ici il faudra se contenter des classiques Mugs, T-shirts, cartes à collectionner ou encore jeux Pokemon (mais seulement X ou Y). Certes les prix sont plutôt corrects mais on aurait aimé des choses un peu plus « différentes » et je pense que le Pokemon Center parisien aurait eu tout à gagner à proposer des recueils d’illustration ou des reproductions d’esquisses en rapport avec l’exposition du sous sol histoire de proposer un petit truc en plus aux fans.

2014-06-03 19.29.13

Bref, si je n’ai pas été enflammée plus que ça par le Pokemon Center des Halles, je suis quand même bien contente ne serait-ce que d’être allée y faire un tour mais le plus content dans toute cette histoire c’est quand même mon filleul à qui je ramène un joli Tshirt Feunec.

Le Pokemon Center est ouvert tous les jours du 4 au 21 juin 2014 à l’adresse suivante :
CRÉMERIE de PARIS (Hôtel de Villeroy)
11-15, rue des Halles – angle 9, rue des Déchargeurs
75001 Paris / France
Et vous allez-vous y faire un tour ?