N’ayant pas trop de temps en ce moment, j’ai décidé de faire quelques brèves (de comptoir) pour parler un peu de mon actualité du moment. Elles deviendront peut être une habitude (ou pas) en fonction de mon emploi du temps.

kirby_triple_deluxe_full

Côté jeux, je suis actuellement sur Kirby Triple Deluxe, un achat compulsif que je ne regrette absolument pas tellement le jeu s’avère délicieux à parcourir. Oui délicieux c’est le terme que je trouve le plus approprié. En effet,  le jeu cultive son côté guimauve et ses rondeurs qui lui donnent la douceur très caractéristique des titres de l’univers Nintendo pour mon plus grand plaisir.

Super joli, le jeu est également très sympa à jouer. Si son challenge n’est pas très elevé (il faut dire que Kirby peut planer à volonté) le jeu est très imaginatif et ne manque pas de se renouveler de niveau en niveau. Bref une valeur sûre du genre qui explose carrément le décevant Yoshi’s New Island (qui m’a personnellement déçue) et ce d’autant plus qu’il utilise de manière fort sympathique la 3D.

arrow-movie-wallpaper

 Côté séries et bien cela sent la fin de saison et c’est donc non sans un pincement au cœur que j’ai vu s’achever une série que j’aimais beaucoup Warehouse 13. Pour être honnête, même si je suis restée fidèle à la série jusqu’au bout, le final (pas terrible) est arrivé un peu comme une délivrance car depuis deux saisons la série avait perdu en intérêt. D’ailleurs cette 5ème saison (de seulement 6 épisodes) n’avait été commandée que pour conclure la série. Du coup l’intrigue est un peu bâclée et l’ensemble plutôt décevant à mon avis. Il n’en demeure pas moins que j’ai passé un bon moment de façon générale et que ce genre de série fantastique me manquera l’année prochaine.

Parmi les bonnes surprises, par contre, figure Arrow dont j’ai dévoré toute la saison 2 qui s’est avérée selon moi de très bonne facture. Mention spéciale à Caity Loltz qui incarne de façon très convaincante Canary. Bref j’ai hâte de voir arriver la 3ème saison qui, pour le coup va avoir un joli challenge à relever.

D’ailleurs la rentrée prochaine ne manquera pas de séries adaptées de comics puisque coup sur coup devraient arriver « The Flash », « Constantine » et « Gotham » (adapté du comics Gotham Central). J’ai hâte de découvrir tout cela plus en détails. En attendant, j’attends de pied ferme la seconde saison d’Orange is the new black, l’un de mes coups de cœur de l’année dernière.

 Divergent

Enfin côté lecture, j’ai eu le malheur de m’attaquer au tome 2 de la série Divergent(e). Le tome 1 ne m’avait pas réellement convaincue, le tome 2 m’a carrément déplu. L’héroïne est hyper agaçante dans ses atermoiements et l’intrigue générale vraiment peu élaborée. Même pour une série ado (genre que je ne déteste pas d’ailleurs) je trouve que cela ne passe pas. Aurais-je le courage de m’attaquer au dernier tome de la saga ? La suite au prochain épisode.

 N’hésitez pas, en tout cas, à faire partager ici même, vos découvertes du moment.