En arrivant dans ma famille à Noël, m’attendait non pas au pied du sapin mais dans ma chambre, ma Nintendo Wii U édition Premium Nintendo Land que j’avais commandé non pas en Angleterre mais en France.

La raison de cet achat est double. D’une part, si globalement les jeux sont, à leur sortie vendue moins chers dans le pays de sa très gracieuse majesté qu’en France, le cours de la livre n’est vraiment pas favorable à un gros achat qui se retrouve, de facto, environ 50€ plus cher qu’en France.

Par ailleurs, contrairement à la France ou la concurrence sur les offres de lancement et autres précommandes fait rage. Ici Amazon UK est plutôt tranquille et se contente d’appliquer le tarif conseillé. Dès lors, n’étant pas très pressée, j’ai décidé de bénéficier de l’offre de la Fnac ce qui m’a permis de prendre New Super Mario Bros U en plus du pack Nintendo Land.

WiiU

A l’origine j’avais opté pour le pack ZombiU qui était plus orienté « gamer » et puis je me suis ravisée en constatant qu’au final, ce titre ne suscitait que peu d’enthousiasme de ma part. J’ai donc finalement pris le pack Nintendo Land et je ne l’ai pas regretté car, à l’instar de Wii Sport et de Wii Play, sortis en même temps que la Wii première du nom ce titre donne un aperçu des possibilités de la nouvelle console de Nintendo. Pour avoir joué à plusieurs, j’avoue que j’ai eu un gros coup de coeur pour le Luigi’s Ghost Mansion qui nous a vraiment fait passer des heures de rires. J’ai également trouvé sympa le mini jeu Animal Crossing même si les commandes, au gamepad ne sont pas si simples à prendre en main.

New Super Mario Bros U Côté Mario, je dois reconnaître que New Super Mario Bros U ne révolutionne pas la licence mais reste, comme d’habitude un très bon jeu qui ravira les fans, dont je suis, du plombier. Par ailleurs, car je ne l’avais pas encore fait, je me suis également offert Trine 2 Director’s Cut sur l’eshop, je ne l’ai pas encore touché mais cela ne saura trop tarder.

Nintendo Land

Au final, s’il est encore trop tôt pour donner un avis définitif sur la Wii U, j’avoue que les premières parties sont plutôt prometteuses. Reste qu’il faudra attendre les vraies premières exclusivités comme Rayman Legend (dont la démo est vraiment sympa) ou Bayonetta 2 pour justifier réellement l’investissement dans une console bien plus chères que ses concurrentes.