Lorsque l’on est une grosse lectrice de comics (et de mangas, et de poches…) comme moi, il y a une moment où, inévitablement, on est confronté à un problème de place et de stockage des lectures.

Face à ce problème, il n’y a pas vraiment de solution miracle si ce n’est d’acheter moins (et donc de lire moins) ou de passer à une version digitales de mes lectures. Si j’ai longtemps été réfractaire à la seconde solution, j’avoue que la découverte de Comixology et l’arrivée d’un Ipad à la maison ont achevé de me convaincre

Certes, j’avoue que je préfère toujours la sensation du papier à celle de l’écran tactile mais je dois reconnaitre que Comixology m’a permis de découvrir ou de redécouvrir des séries que je n’avais osé commencer faute de temps ou même d’argent. C’est le cas par exemple de The Walking Dead, série ô combien renommée, que j’avais commencée (et que j’avais beaucoup aimée) mais que j’avais également stoppée en raison de l’ampleur prise par cette publication.

Or, et alors même que les prix pratiqués sur Comixology sont bien souvent avantageux (10$ pour un exemplaire papier de Locke and Key contre 15 € en papier), très régulièrement le site offre de très alléchantes promotions dont cette semaine une spécialement dédiée à The Walking Dead.

Mise en place à l’occasion de la sortie du très attendue numéro 100 de la série, cette promotion propose ni plus ni moins que tous les titres de la série à -50% y compris 3 omnibus recouvrant les 99 premiers singles de la saga ( vendus à peu près 20 euros pièce).

Autant vous dire que je n’ai pas vraiment hésité très longtemps à investir sur cette série qui me fait de l’oeil depuis un sacré moment. Résultat j’ai désormais presque 3000 pages de comics qui m’attendent dans ma tablette… De quoi m’occuper un bon moment mais aussi me dire que je ne suis pas prête de rattraper mon retard avant un moment. 😛

A noter que, si cette offre vous intéresse, elle a une durée limitée et arrive à échéance le dimanche 15 juillet prochain. Je vous recommanderai donc de faire vite avant de le regretter.