Si habituellement l’été est une période plus calme en terme de sortie de jeux vidéo, cette première semaine de juillet, pour ce qui me concerne n’a pas été sans quelques dépenses plus ou moins prévues.

Une fois n’est pas coutume, c’est Nintendo qui est à l’honneur, plaçant dans mes achats à la fois un jeu sur sa console portable et un autre sur sa console de salon.

Dans mon panier cette semaine se trouvaient donc :

Metal Gear Solid HD Collection sur PS Vita 

La console de Sony a toujours la côte chez moi. Bien sûr, j’aurai pu prendre ce titre sur console de salon, mais  j’avoue préférer jouer à portages/remakes sur console portable où, à mon sens ils s’en sortent mieux ne serait-ce que graphiquement (Et puis quel plaisir de jouer à MGS au fond de son lit!)

Le fait que la console de Sony possède deux sticks analogiques a achevé de me convaincre même s’il semble que graphiquement l’adaptation de Metal Gear Solid 3 sur 3DS lui soit supérieure.

Deux regrets toutefois, l’absence du Metal Gear Solid originel sorti sur PS One (à ce jour mon titre préféré de la série) et de Metal Gear Solid Peace Walker (pourtant présent dans l’édition vendue sur console de salon) sorti sur PSP. Dès lors, il faut bien le reconnaitre, ce titre n’a de collection que le nom.

Quoiqu’il en soit, et même si je déplore la politique de Konami pour le coup, comme je le possède déjà sur PSP (dédicacé par Kojima himself), je ne vais pas faire la fine bouche.

Beat the Beat Rhythm Paradise

C’est l’achat impulsif de la semaine. J’avais adoré Rhythm Paradise (Rhythm Tengoku) sur Nintendo DS et j’avoue je n’ai pas su résister à ce nouvel opus que j’ai pris au détour d’un passage dans le seul magasin de jeux vidéo encore ouvert dans ma ville, à savoir GAME.

A noter que l’achat du jeu donnait droit à un CD bonus de la BO du jeu, ce qui fait toujours plaisir. Désormais, je n’ai donc plus aucune raison de ne pas rebrancher ma Wii, toujours dans son carton depuis le déménagement.

Theatrhythm Final Fantasy.

Un jeu que j’attendais impatiemment depuis l’annonce de sa sortie européenne aussi bien parce que j’aime les jeux de rythme que parce que pouvoir réecouter a l’envie les thèmes les plus connus d’une saga aussi légendaire que celle des Final Fantasy ne pouvait que me séduire. Après quelques heures passées sur le titre de Square Enix, je ne suis pas déçue bien au contraire. Si l’on aime le genre ce jeu est proprement addictif et promet de longues heures de jeux surtout lorsque l’on est a la poursuite du score parfait. En outre, Square Enix a bien senti le fort potentiel du titre auprès des fans de la franchise et propose d’ores et déjà, en téléchargement payant, 8 titres supplémentaires au prix imbattable de 1€ pièce 😀 . Nul doute que cela ne fait que commencer…

A noter qu’en plus du jeu, Amazon UK offrait en cadeau avec la commande un stylet ainsi qu’un set de stickers à l’effigie du jeu. Pas indispensable mais cela fait toujours plaisir et ce d’autant plus qu’ici le jeu est vendu à peine 29 euros.

Quoiqu’il en soit si vous aimez les jeux de rythme et que les thèmes de Final Fantasy vous font vibrer vous pouvez sans aucun doute vous jeter sur ce titre les yeux fermés (il est néanmoins conseillé de les ouvrir pour jouer…. /mode balgue pourrie off).