Si vous suivez le blog, vous vous souvenez peut-être du projet Halloween Eve, un comics d’Amy Reeder et de Brandon Montclare qui j’avais « kickstarté » en juillet dernier et qui avait rencontré un joli succès en réunissant $21,372 contre les 10,000 initialement demandés.

Plutôt convaincue par le résultat de ce projet qui m’a permis de récupérer outre le comics en question des bonus plutôt sympas telle que le script dédicacé par les auteurs, j’ai depuis pris l’habitude de participer à des projets qui me semblent intéressants.

Halloween Eve

Ainsi parmi les derniers projets financés je peux par exemple citer  la console open-source GCW – Zero, le jeu Shovel Knight ou encore plus récemment le comics Lady Sabre & The Pirates of the Ineffable Aether Vol. 1 (Greg Rucka :inlove: )

Par conséquent, lorsque les compères Reeder et Monclare ont annoncé l’arrivé d’un second projet Rocket Girl, je n’ai pas vraiment hésité et j’ai directement investi dans les premières minutes du projet.

Rocket Girl 1

Loin de l’univers d’Halloween, Rocket Girl suit cette fois les aventures d’une jeune policière amenée à remonter dans le temps (en 1986 plus exactement) pour enquêter sur les crimes fomentés contre le temps par la société Quintum Mechanism. Plus son enquête avance et plus elle devra accepter le fait que son « futur »- une année 2013 alternative-  ne devrait pas exister du tout.

Si le projet ne concerne qu’un single, il faut noter la série Rocket Girl devrait compter à minima 5 volumes qui formeront un arc narratif complet.

Rocket Girl 2Pour ce qui me concerne, parmi les récompenses proposées par Kickstarter j’ai à nouveau choisi le insider package à 15$ qui me donnera droit au script (en version digitale pour le moment) ainsi qu’à une version signée de Rocket Girl.

A l’heure où j’écris ces lignes, le montant déjà récolté sur ce projet atteint 11,523$ soit un peu plus de la moitié des 20,000$ demandés. J’ai donc bon espoir que Rocket Girl aboutisse mais cela ne m’empêche pas de vous encourager à soutenir ses auteurs en participant à la campagne de ce comic book.