C’est la rentrée et cela se sent, depuis la fin du mois dernier les sorties de jeux vidéo commencent à s’accélérer et ce jusqu’à « l’apothéose » GTA V  que beaucoup attendent avec grande impatience (personnellement je n’en fais pas partie).

Pour le coup, tous les supports ou presque sont concernés puisque j’ai reçu Dragon’s Crown sur PS Vita (aka la Console qui n’a pas de jeux), titre sur lequel je me suis jetée juste après avoir bouclé l’excellentissime Muramasa. Acheté sur Videogamesplus, le titre était proposé avec un artbook de 64 pages d’une qualité « correcte ».

J’en suis pour le moment à quelques heures de jeux et si je le trouve plutôt joli (enfin à l’exception du chara-design), pour le moment le titre ne m’emballe pas plus que ça… Faute à une certaine répétitivité peut être? A voir sur du plus long terme… Je ne manquerai pas, bien entendu, de faire une review plus complète du titre de Vanillaware.

Dragons Crown

Autre arrivage de taille The Wonderful 101 de Platinium Games. Malgré les critiques un peu mitigées, l’univers du jeu et ses super-héros burlesques me tentait. L’avenir me dira si j’ai eu raison de le préférer à Rayman Legends, qui semble pour sa part particulièrement réussi (Petite digression, si vous aimez Rayman et son créateur Michel Ancel, je ne saurai trop vous conseiller d’aller écouter le dernier podcast de Silence on Joue! avec Michel Ancel et Christophe Héral)

Enfin, dernier arrivé en version boite, Etrian Odyssey IV: Legends of the Titans sur 3DS vient rejoindre les 3 premiers épisodes sortis initialement sur DS. Le RPG d’Atlus (actuellement en difficulté financière) est clairement mon achat militant du moment. Entièrement en anglais, le  titre ne se laisse pas aborder facilement. Mais une fois dedans, on est complètement accroché.

Etrian Odyssey IV

Côté dématérialisé, la rentrée a également aussi été plutôt active. Ne serait-ce que parce que j’ai renouvelé mon abonnement PS+ et téléchargé les nouveautés du mois de septembre sur mes consoles et tout particulièrement Stealth Inc: A Clone In The Dark (un titre qui a eu la bonne idée d’être Cross-buy) et Urban Trial Freestyle (PS Vita), les deux jeux que je n’avais pas encore en version boite.

Enfin côté PC, outre Gone Home que je vouas avais présenté la semaine dernière, j’ai téléchargé Paper, please un jeu indépendant qui vous place dans la peau d’un garde frontière d’une « république » totalitaire à faire le tri entre ceux qui peuvent entrer et les autres en fonction des instructions de vos supérieurs.. Drôle et dur à la fois, le jeu de Luca Pope, sur lequel je reviendrais aussi est une pépite à faire absolument.