Si vous venez régulièrement sur le blog vous savez que parmi mes coups de coeur de l’année 2012 se trouvait notamment The Walking Dead de TellTale Games un jeu aussi « pauvre » techniquement que « fort » émotionnellement.Aussi l’annonce du portage du jeu sur PS Vita n’a pas manqué de titiller ma curiosité et de me donner envie de recommencer le titre pour découvrir d’autres embranchements du jeu.

Walking Dead

Malheureusement comme c’est souvent le cas, l’arrivée du titre en Europe ne se fera probablement que par le biais d’une version dématérialisée (ce qui sera aussi le cas à priori de l’excellent Muramasa). Du coup, comme je privilégie l’achat de jeu en version boite mais aussi parce que j’essaie tant que faire ce peut de ne pas trop saturer la carte mémoire de ma Vita, je me suis tournée vers l’import en commandant la version US du jeu sur Play-asia, actuellement en promotion pendant une semaine.

Certes la réduction n’est pas invraisemblable (je jeu est vendu une vingtaine d’euros avec les frais de port) mais la version US a le bon goût de proposer des sous titres français de même que d’inclure l’épisode The Walking Dead: 400 days, prélude de la seconde saison à venir.

Bref il me tarde de suivre à nouveau les aventures de Lee et Clémentine mais sur portable cette fois..