Après un début d’année 2013 un peu calme au regard de ce qui nous attend ses prochains mois (il faut dire que le report de Rayman Legends n’a pas aidé…), les sorties de jeux vidéo vont s’accélérer avec, en particulier, l’arrivée d’un Tomb Raider qui, attendu de pied ferme par les amateurs de la série (et semble à priori très bon au regard des premières critiques déjà parues) sonnera le vrai départ de l’année vidéoludique 2013.

L’occasion donc pour moi de faire un petit point sur les jeux qui devraient trouver leur place chez moi au cours du premier semestre 2013.

Castlevania Lord of Shadows – Mirror of Fate

Castlevania

Annoncé pour le 8 mars prochain, ce nouvel épisode de Castlevania m’intrigue au plus haut point car j’avais énormément aimé l’épisode sur console de salon qui, à mon sens, donnait une vraie bouffée d’air frais à la série.

Même si le passage de la série sur 3DS m’inquiète un peu au regard des performances techniques de la machine, les premières previews semblent plutôt rassurantes. Une raison suffisante pour moi de me laisser tenter.

Fire Emblem Awakening

Fire Emblem Awakening

Autre précommande d’un autre titre, à mes yeux indispensable, Fire Emblem Awakening. J’avais adoré l’épisode DS, je ne pouvais donc décemment pas passer à côté de l’épisode 3DS prévu pour le 19 avril prochain.

Pour le moment je résiste à la tentation de prendre la 3DS XL collector qui sortira pour l’occasion mais outre sont prix, c’est le concept du jeu pré-installé qui me gêne et ce d’autant plus que je ne sais pas si cela posera un problème pour transférer les données actuellement présentes sur ma console sans perdre le jeu présent sur cette édition collector.

Muramasa The Demon Blade

ps-vita-oboro-muramasa

Autre console portable et autre précommande c’est cette fois  la PS Vita qui recevra à la fin du mois de mars l’adaptation d’un des meilleurs titres de la Wii, Muramasa The Demon Blade un jeu d’action à la patte graphique absolument sublime surtout lorsque l’on aime les ambiances japonisantes.

Prévu pour le 28 mars 2013, ce Muramasa « Rebirth » arrivera chez moi un peu après ma PS Vita Soul Sacrifice. Je croise juste les doigts pour que la douane ne m’augmente pas le prix d’une 30aine d’euros, expérience douloureuse déjà vécue pour Project Diva F.

Remember Me

Remember Me

Remember Me est un titre qui attise suffisamment ma curiosité pour que j’ai envie qu’il ne fasse pas un four. Lorgnant clairement d’un côté d’un titre comme Deus Ex Human Revolution (ce qui n’est pas un reproche bien au contraire). Placé géographiquement dans un Paris futuriste (néo-Paris), le jeu de DONTNOD Entertainment (un studio françaiiis oui Môssieur) nous fera suivra les aventures de Nilin, une jeune femme amnésique en croisade contre  Memoreves, une société spécialisés dans la gestion (voire le traffic) des souvenirs humains.

Attendu pour la fin du mois de mai, j’espère que le jeu sera à la hauteur des espoirs que je place en lui.

The Last of Us:

Last of Us

J’assume mon côté « fangirl » car je ne pouvait passer à côté de la nouvelle licence du studio Naughty Dog qui m’avait tant réjouie avec la série des Uncharted. Que dire de plus, j’achète les yeux fermés (et en prenant soin d’éviter tout trailer pour ne pas me faire spoiler). Verdict: autour du 14 juin prochain.

Bioshock Infinite

Bioshock Infinite

 C’est la surprise de dernière minute, le jeu que je ne pensais pas prendre et que j’ai finalement pré-commandé à la faveur d’un très bon plan sur le site Green Man Gaming. Il faut dire qu’avec ma nouvelle configuration PC, j’hésite moins à investir sur ce type de support.

Si l’on ajoute à cela que, et pour encore quelques heures, Green Man Gaming propose Bioshock Infinite à  £23,99 (~28€) et vous offre en plus Bioshock 1 et un titre à choisir parmi Civilization V, Spec Ops The Line (dont j’avais déjà parlé), Mafia II, Bioshock II ou encore The Darkness II, il faut reconnaître que l’offre devient sacrément alléchante.

Et vous quels sont les titres que vous attendez pour ces pr0chains mois?