Cette année 2013 étant plutôt faste côté gaming que cela soit du côté des sorties jeux vidéo mais aussi de celui des consoles puisque vous n’ignorer probablement pas l’arrivée des deux nouvelles consoles de salon que sont la Xbox One et la PS4 (pour ce qui me concerne, je n’ai pour le moment commandé aucune des deux).

Aussi, devant cette avalanche de sortie, tout bon plan est bon à prendre, histoire de ne pas se fâcher avec son banquier. C’est pourquoi je vous propose de faire un petit tour du côté des offres intéressantes du moment.

Fnac

Tout d’abord, si vous avez la carte Fnac Gaming (elle est gratuite) vous ne pouvez décemment pas passer à côté du mois du jeu vidéo à la Fnac qui vous propose à la fois de belles réduction sur des jeux déjà sortis (Dishonored est à 9,99€ par exemple) mais aussi des chèques cadeaux allant jusqu’à 20 euros pour la précommande de certaines sorties de fin d’année telles que Batman Arkham Origins ou encore Assassin’s Creed Black Flag.

Pour ce qui me concerne ce sont surtout les sorties estampillées Nintendo qui ont suscité mon intérêt puisque j’ai craqué sur Pokemon Y (déjà proposé à un bon prix accompagné d’une Pokeball en bonus) et surtout The Legend of Zelda: A Link between two worlds 3DS, le jeu que j’attendais depuis le fameux A Link to the Past de la Super Nintendo.

Quoiqu’il en soit, il y en a pour tous les goûts et, vous auriez donc bien tort de ne pas en profiter surtout si certaines sorties de fin d ‘année sont sur vos liste d’achat.

GTA

Autre « bon plan » bien plus aléatoire mais également beaucoup moins onéreux, ce concours lancé par Rue du Commerce sur sa page Facebook pour gagner des exemplaires de GTA V (LE blockbuster du moment). Au programme un jeu par jour à gagner sur la console de votre choix (PS3 ou Xbox 360) et ce, jusqu’au 29 septembre prochain… A ce prix là, ça se tente! 

Tomb Raider

Enfin, le dernier bon plan du jour provient d’un des plus gros site de vente en ligne, Amazon, qui propose Tomb Raider – survival edition à 19,99€ un très bon prix pour un jeu qui  n’a, semble t’il, pas rencontré un gros succès auprès des joueurs (en même temps il y a eu tellement de sorties cette année qu’il faut faire des choix…).

Au programme de cette édition vous trouverez :

– Le jeu

– Un mini livre d’artworks compilés par Brian Horton, le Directeur Artistique de Tomb Raider

– Une carte détaillée illustrant l’île du jeu

– La BO du jeu

– Un pack d’armes en téléchargement

Bref avec tout cela, vous devriez être parés  🙂