Lectures

[Arrivage] The Art of Remember Me

Si Remember Me ne m’a pas vraiment convaincue (et il semble que je ne sois pas la seule car il s’est malheureusement planté en beauté), je suis quand même restée bouche bée devant l’habillage et la réalisation artistique du titre de DONTNOD et tout particulièrement devant le magnifique ( mais trop vide) Neo-Paris de 2084. C’est donc tout naturellement que je me suis procuré l’artbook The art of Remember Me sur Amazon.

Publié par Dark Horse, ce gros livre de 184 pages est tout simplement magnifique: papier glacé bien épais, couverture cartonnée, tout est là pour satisfaire l’amateur de beaux livres. Je serai mauvaise langue je vous conseillerai de le prendre plutôt que le jeu (mais ce serait quand même être méchant car les musiques de Remember Me sont pas mal 😀 ).

The Art of Remember Me 7

A peu près la moitié de l’ouvrage est consacré aux fantastiques environnements de Neo-Paris: égouts, rues, intérieurs tout y passe pour notre plus grand plaisir. L’autre moitié de l’ouvrage, quant à elle, se concentre sur les personnages croisés tout au long de l’histoire.

Sincèrement si le jeu ne m’a pas émue plus que cela, l’artbook, lui, est vraiment réussi et donne un aperçu du travail assez phénoménal des artistes ayant travaillé sur le titre. Bref un très bon investissement si l’univers de Néo-Paris vous a plu.

 

Auteur

linanounette.patatedesofa@gmail.com
Passionnée de jeux en général et de jeux vidéo en particulier mais aussi de tout ce qui à trait à la culture "geek": romans, mangas, comics, jeux de rôle... Bref, je suis une insatiable curieuse et une touche-à-tout qui cherche simplement à faire partager ses découvertes et ses coups de coeur.

Commentaires

08/08/2013 à 22 h 47 min

Ah oui en effet, vu le boulot qui semble avoir été fait pour pondre cet univers, l’artbook doit receler quelques pépites… Pfff, je ne peux m’empêcher d’être déçue face à ce Remember Me. Je l’ai trouvé sympa, mais j’en attendais tellement plus…



    09/08/2013 à 8 h 42 min

    Moi aussi je voulais vraiment l’aimer ce jeu. On nous avait vendu du rêve mais au final c’est face à un jeu moyen et surtout très répétitif que l’on se retrouve… Dommage.

    Par contre l’artbook est super tu peux foncer les yeux fermés.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.