Si vous suivez un peu l’actualité vidéo-ludique,  avez certainement entendu parler de Kickstarter, une plateforme qui permet aux internautes comme vous et moi d’investir sur des projets créatifs qui touchent à des genres divers comme la mode, l’art, la musique ou le jeu vidéo. En effet, c’est par le biais de cette plateforme que le studio Double Fine Productions de Tim Schafer (Day of the Tentacle, Full Throttle, Grim Fandango), avait pu trouver les fonds nécessaires pour développer un nouveau jeu d’aventures et ce, pour le plus grand plaisir des fans des jeux de ce genre.

J’avoue que j’aime bien cette idée de pouvoir soutenir un projet qui semble prometteur mais qui n’a pas forcément les fonds nécessaires pour être facilement mené à terme. Par ailleurs je trouve également qu’avoir la possibilité de collaborer comme cela à des projets un peu « différents » nous offre la possibilité à nous autres consommateurs de passer au statut d’acteurs et de décideurs des produits que l’on souhaite voir dans les étalages et rien que pour cela ça me fait plaisir.

Aussi,  lorsque j’ai vu apparaitre le projet de Comic book Halloween Eve sur Kickstarter je n’ai pas hésité très longtemps à sortir le portefeuille.

Halloween Eve, c’est tout simplement le projet de comic-book issu de la collaboration entre Brandon Montclare (Fear Itself) au scénario et Amy Reeder (Madame Xanadu, Batwoman) aux dessins.

Outre le fait que je suis ravie de retrouver le trait d‘Amy Reeder dont j’avais plutôt apprécié le (trop court) travail sur Batwoman et notamment ses magnifiques couvertures, je trouve les premiers visuels du titres vraiment prometteurs.

Prévu, si tout va bien, pour le milieu du mois d’octobre, Halloween Eve nous fera suivre les aventures d’Eve (d’où le nom, merci Captain Obvious 😀 ) dont l’imagination fertile qu’elle met d’habitude au service du grand magasin Halloween Store lui occasionnera bon nombre de soucis lorsque lesdits costumes auront la fâcheuse envie de s’animer.

A noter, comme c’est l’habitude chez Kickstarter, que si vous décider de financer le projet vous aurez le droit à différentes récompenses incluant bien sûr le comics, une fois ce dernier terminé. Pour ce qui me concerne, j’ai choisi « l’insider package » qui me donnera droit à une version signée du script et aux premières esquisses d’Amy Reeder (en plus du comics signé).

Bref, si tout comme moi ce projet vous plait vous savez ce qu’il vous reste à faire et cela se passe sur la page d’Halloween Eve. A noter d’ailleurs, et je n’avez jamais vu cela avant, que la commande passe par Amazon qui débitera le compte que si le projet est complètement financé.

Pour le reste si vous voulez plus d’information sur les deux créateurs, vous pouvez tout simplement visiter leurs blog respectifs:

– Pour Brandon Montclare: http://brandonmontclare.com/

– Pour Amy Reeder: http://amyreeder.blogspot.co.uk/