Je l’ai déjà mentionné dans un précédent billet mais s’il y a bien un jeu que j’attendais ces derniers temps c’est le nouveau Lego Batman 2 : DC Super Heroes. Il faut dire qu’étant plutôt amatrice du ton décalé des précédents épisodes de la franchise Lego et surtout lectrice de comics (même si c’est relativement récent), je ne pouvais clairement pas passer a coté de ce titre qui d’ailleurs fait plutôt un bon score dans les charts britanniques.

 Pire encore, ce n’est pas une mais deux versions du jeu que j’ai prises, me laissant tout à la fois tenter par la version PS3 (pré-commandée depuis quelques semaines) et par la version PS Vita le jour de la sortie du jeu (on ne se refait pas 😀 ).

A noter, je ne sais pas si c’était le cas en France, qu’au Royaume-Uni, le titre était livré, quelque soit la version du jeu achetée , avec un Lego « collector » à l’effigie de Lex Luthor. En soit, cela est déjà plutôt sympathique.

Pour ce qui est des jeux, je trouve, sans avoir pour le moment passé des heures dessus, que la version PS3 est vraiment réussie que cela soit en terme d’ambiance, de respect de l’œuvre originale ou plus simplement en terme d’humour et de situations décalées

Techniquement, s’il ne nous met pas réellement une claque, ce Lego Batman 2 nous offre des effets de lumière intéressants  et les variétés de costumes et de situations font le reste pour nous offrir un  titre réussi et divertissant seul ou en coopération. Autre chose très sympathique est l’implémentation d’un monde ouvert qui apporte de la variété au titre et atténue quelques peu l’impression de linéarité propre aux jeux de la licence Lego.

 La version PS Vita, si elle reste agréable est pour sa part ton en dessous. Exit le monde ouvert et bonjour le retour aux jeux Lego tels qu’on les connait depuis Lego star Wars. C’est dommage et on aurait quand même aimé que les développeurs fassent preuve de plus d’ambition sur une console qui pouvait clairement accueillir un jeu de plus grande envergure.En outre, pour une raison qui m’échappe, les scènes cinématiques sont vraiment d’une qualité médiocre sur la portable de Sony ce qui rend ces passages, pourtant bourrés d’humour, peu agréables a suivre.

 Au final, même si le titre n’est pas déplaisant et se joue aisément sur portable (ce qui permet de l’emporter en vacances), il faut reconnaitre que la version  Vita de Lego Batman 2 : DC Super Heroes  n’est pas à la hauteur de sa grande sœur sur PS3.

Tandis que cette dernière offre de nouvelles perspectives à une série qui, même si elle reste amusante,  tournait un peu en rond la version Vita se contente de nous ressortir des vieilles recettes un peu éculée. C’est d’autant plus dommage que les deux versions sont vendues à peu près au même prix. Dès lors, le choix est facile à faire.