Outre les jeux vidéo, vous le savez probablement, j’ai un faible pour la lecture. D’ailleurs sur ce point je ne suis pas sectaire car je lis de tout: comics, mangas, BD (un peu moins), romans…

Du coup   j’ai refait « le plein » de lecture histoire d’être certaine que je serai encore à la ramasse sur le stock de « ce que j’ai encore à lire » qui trône sur ma table de chevet. Au programme pas mal de choses différentes: des comics, un livre et des magazines.

Je vous ai déjà parlé des New 52 dans un précédent article dans lequel j’avais notamment évoqué Batwoman, mon coup de coeur du relaunch de DC Comics. Et bien si toutes les publications ne sont pas forcément d’une grande qualité, DC a par exemple arrêté le massacre sur des séries comme Mr Terrific, ou Static Shock je continue quand même pas mal de titres.

Pour le moment, j’ai commencé un premier tri et décidé de ne plus poursuivre des séries comme Wonder Woman, Batwing et je n’ai pas vraiment accroché à la plupart des Green Lantern. Néanmoins, en général, chaque série abandonnée est remplacée par une autre: Batwing a été remplacé par Nighywing, Wonder Woman par Batgirl (la Bat-family du relaunch est plutôt en forme 😀 ), et Superboy a été mis de côté au profit de Red Hood and the Outlaws.

Quoiqu’il en soit, au programme de mes achats comics de cette semaine il y avait:

Voodoo T.5, une série qui avait plutôt mauvaise presse (il faut dire que le 1er tome est entièrement consacré à un strip-tease très fan-service) mais que pour ma part plutôt sympathique;

Birds of Prey T.3 et T.4, série que j’ai commencée récemment,qui pour le moment n’a rien d’exceptionnel mais elle se laisse suivre sans déplaisir, donc tant que je m’amuse, je continue.

Justice League of America T.5: La JLA est revenue dans un titre beau et efficace qui ne renouvelle clairement pas le genre mais permet de passer un bon moment avec nos super-héros préférés.

Batwoman T5: Là je triche un peu car j’ai déjà acheté (et lu) ce tome mais j’avoue que je n’ai pas pu résister devant cette variant cover tout en crayonné. Pour le moment la série est toujours aussi intéressante et belle. Elle vient d’ailleurs de conclure son dernier arc narratif et pour l’occasion, lors du prochain Arc, J.H.Williams III sera remplacé aux dessins par Amy Reeder. Et sincèrement quant on voit le talent de cette dernière, qui nous fait partager l’état d’avancement de son travail sur Facebook, je ne suis pas vraiment inquiète du résultat.

Uncharted T.3: J’en avais parlé dans un précédent article, on m’avait offert les tomes 1 et 2 du comics Uncharted. Très fan service, ce dernier n’est pas pour autant mauvais (surtout quand comme moi on aime la série). Dès lors j’ai décidé de continuer à acheter ce titre qui comprendra 6 volumes. D’ailleurs, certains m’avaient demandé où se procurer ces comics. Sachez que le premier volume est épuisé. Néanmoins si cela ne vous dérange pas de mettre un peu plus cher que le prix normal (cela n’atteint pas encore des sommes folles), et que vous êtes patients, vous pouvez encore trouverle numéro 1 sur ebay Uk.

Dans un tout autre style, et sur les conseils d’un lecteur du blog, j’ai acheté Dans le studio ghibli: travailler en s’amusant de Toshio Suzuki et une chose est sûre j’ai été bien inspirée!

En effet, ce petit livre se révèle passionnant et nous offre une vision inédite des coulisses d’un des plus grands studios d’animation au monde. Si je ne l’ai pas encore tout à fait terminé je peux d’ores et déjà vous en recommander la lecture car cette plongée dans l’univers de Ghibli nous offre, grâce aux confidences de Toshio Suzuki, un vrai regard d’artiste sur le travail, et les doutes qui ont animé le studio d’animation.

Si vous souhaiter l’acheter,  Dans le studio ghibli: travailler en s’amusant est vendu environ 12€ sur Amazon.

Enfin fin du mois oblige, les magazines sont de sortie,  j’ai donc récupéré le dernier IG Mag même si la couverture ne m’inspire pas trop car je ne suis pas une grande amatrice Diablo. Toutefois le magazine est généralement de qualité (contrairement à pas mal d’autres dont feu Joypad…) et mérite largement les 8,50€ dépensés.

Autre acquisition, habituelle celle-ci car je suis abonnée. C’est toujours un régal de découvrir le nouveau numéro d’EDGE. Mais j’avoue qu’en découvrant la couverture du mois consacrée au jeu The Last of Us, je trépignais d’impatience. D’ailleurs pour avoir lu le dossier hier, je peux vous dire qu’il semblerait que Naughty Dog soit, à nouveau, entrain de nous préparer un grand jeu.