La PS Vita arrive chez nous dans trois semaines exactement et on ne pourra pas dire de moi que je ne l’attends pas de pied ferme. En effet, je vous avais déjà dit l’avoir pré-commandée à la Fnac pour profiter de leur offre qui me permettra de récupérer :

– La console en version Wi-Fi (ça peut servir 😀 ) ;

– Le Kit de précommande de Sony ;

– Un pack d’accessoires contenant à priori une housse et des   protections d’écrans ;

– Un bon d’achat de 50€ ;

Et bien je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin puisque je prépare tranquillement l’arrivée de la nouvelle console de Sony en achetant tout ce dont je vais avoir besoin à sa sortie, de préférence à petit prix histoire d’alléger la douloureuse facture du 22 février prochain.

Première acquisition : Des protections d’écrans Hori choisies selon les recommandations de Bababaloo, docteur ès « je protège ma console à fond les ballons» et commandées chez play-asia.

Deuxième acquisition : des jeux pour faire tourner ma Vita le jour J. En effet, la grande force de la PS Vita par rapport à sa concurrente de  Nintendo est le fait que la console n’est pas zonée, dès lors je peux d’ores et déjà acheter à moindre frais des jeux  déjà sortis. en version JAP Je n’ai donc pas hésité  très longtemps à prendre Uncharted : Golden Abyss que je voulais de toute façon à sa sortie chez nous mais qui sera vendu 10€ plus cher que n’importe quel autre jeu Vita (c’t’arnaque :reallypissed: ) ainsi qu’Ultimate Marvel VS Capcom 3 que j’ai pris pour l’ami Vanyel (la version console de salon me suffit pour le moment).

A noter qu’Uncharted, dans sa version japonaise, est entièrement traduit en anglais tandis que seuls les menus d’Ultimate Marvel VS Capcom 3 figurent dans la langue de Shakespeare (ce qui au final n’a que peu d’importance pour ce genre de titre).

En tout cas, l’achat de ces deux jeux était pour moi l’occasion de découvrir le design des boites PS Vita qui sont effectivement toutes mini et également toutes mignonnes à l’image des cartouches  qu’elles contiennent. Seul point noir, à mon sens, l’absence de notice. C’est un détail mais avoir dans la boite qu’un simple petit papier fait, à mon sens, un peu « cheap ».

Bref, désormais j’ai les protections, j’ai les jeux, il ne me manque plus qu’une chose : ma PS Vita   8-).