Je dois bien le reconnaître, il y a une thématique qui anime , en  ce moment, très régulièrement ce blog: celle des Comics. Il faut dire que le relaunch des séries DC (les fameux « New 52« ) a été pour moi l’occasion de raccrocher les wagons mais aussi de découvrir pas mal de séries que soit je ne connaissais pas soit m’avaient perdue.

Dès lors, étant un peu monomanique sur les bords, je suis clairement dans une grande phase « Super-Héros » (au détriment des mangas et des anime par exemple) qui se traduit même dans mes achats vidéo-ludiques.

Cela explique probablement que j’ai craqué, en solde, sur ces deux titres de la console portable de Nintendo que sont: Batman, l’alliance des héros et Green Lantern la revanche des Manhunters vendus  9,99€ pièce chez GAME.

Certes les retours sur ces deux titres ne sont pas fantastiques (surtout sur Green Lantern d’ailleurs) mais comment résister alors que « l’univers dépend de moi » ou que je peux « incarner Batman avec audace et courage » 😀 .

Pour le moment j’ai surtout joué à Batman: l’alliance des héros. Plutôt facile, ce jeu que j’avais découvert via un podcast de Gameblog, est plutôt agréable à parcourir.  Le point très positif est  notamment la présence d’autres héros de l’univers DC qui viennent accompagner Batman dans les différents stages, permettant ainsi une variation agréable du gameplay. L’ambiance quant à elle est délicieusement kitsch et me rappelle les heures passées, lorsque j’étais petite, devant la vieille série TV avec Adam West.

Pour Green Lantern, il faudra être patients car je n’ai pas encore mis la cartouche dans la console. Avec un peu de chance, ce sera fait d’ici ce week end.

Par ailleurs, chose drôle, lorsque je suis passée chez GAME, le vendeur m’a proposé de réserver la PS Vita. Je lui ai donc répondu que je l’avais déjà fait mais auprès de la concurrence… Et bien figurez-vous que le vendeur ne s’est pas démonté et n’a pas hésité à me mentir en affirmant que GAME ferait une meilleure offre (j’y crois oui…  😎 ). Sincèrement, soyez beaux joueurs, ce n’est pas la peine de mentir aux clients pour écouler vos stocks car cela vous retombera toujours dessus.

Bref, en attendant, cette « meilleure offre » pour annuler ma précommande Fnac… J’ai quelques lectures en retard moi.