Si je n’ai pas encore réceptionné The Last of us (je trépigne d’impatience devant ma boite aux lettres), je ne peux pas dire non plus que la semaine aura été calme en réceptions puisque j’ai récupéré par moins de deux jeux, un comics et un blu-ray.

Au programme des festivités il y a tout d’abord les enfants loups Ame et Yuki, un film de Mamoru Hosada que je n’avais malheureusement pas pu voir au cinéma. Ayant vraiment beaucoup aimé la traversée du temps puis Summer Wars, je n’ai pas longtemps hésité à commander l’édition collector du film qui comprend:

– le Blu-ray du film
– le DVD du film
– un DVD de bonus
– le roman « Les Enfants Loups » écrit par Mamoru Hosoda

LEs enfants loups

 

Autre réception de taille, celle de All Star Superman de Grant Morrisson et Franck Quitely   qui m’avait été chaudement recommandé par Apteis « the caped gamer« .Il faut dire que rien qu’à la lecture du synopsis, on a déjà l’impression que l’histoire qui nous sera contée sera tout à fait particulière: « Lex Luthor a commis l’impensable : condamner à mort Superman, via un empoisonnement. Avec à peine quelques semaines à vivre, le héros décide de consacrer le temps qui lui reste à la réalisation de douze travaux surhumains, et de laisser un legs inédit à sa planète d’adoption. ».

A l’instar de Batman année un, Urban comics nous propose une édition agrémentée de l’adaptation télévisuelle du comics. C’est bien sûr vers celle-ci que je me suis tournée lors de ma commande.

All Star Superman

 

Autre arrivage important, celui d’une des grosses sorties de la semaine: Animal Crossing New Leaf, un jeu que les joueurs européens attendent depuis des mois et que j’ai enfin pu récupérer ce vendredi. Pour le moment les premières heures sont bonnes (pour qui aime le genre) et les nouvelles features plutôt bien pensées. Reste à voir si je ne me lasse pas sur le long terme. A noter que, comme j’avais précommandé le jeu, j’ai récupéré une petit figurine (tout à fait choupi) de Marie devant l’hôtel de ville. 🙂

Animal Crossing NL figurine 2

 

Enfin, même s’il n’est pas en photo, j’ai également récupéré Remember Me, un jeu que j’avais précommandé sur PS3 avant de changer mon fusil d’épaule et de le prendre en dématérialisé sur PC via Green Man Gaming pour environ 25€. Je viens de le terminer, vous aurez donc mes impressions très prochainement.