Si pendant longtemps, les récompenses du Club Nintendo Européen étaient clairement moins alléchantes que celles réservées à nos amis nippons, il faut reconnaitre que depuis quelques mois la firme de Kyoto  (enfin plus précisément son établissement allemand) a su corriger le tir en proposant des « lots » de plus en plus alléchants…

Entre les cartes hanafuda à l’effigie des mascottes de Nintendo, les trophées issus de Mario Kart ou encore, pour les plus collectionneurs, les cartes AR Kid Icarus, le choix finit par s’avérer difficile.

Pour ce qui me concerne, l’objet qui retenait toute mon attention depuis plusieurs mois n’était autre que la réédition du premier Game and Watch « Ball ». Imaginés par Gunpei Yokoi (dont je vous recommande chaudement la biographie par Florent Gorges), le papa du Game Boy,  les Game and Watch ont connu un vrai engouement  dans les années 80 et sont depuis devenu des objets de collections pour gamers nostalgique. D’ailleurs trouver des pièces en bon état de fonctionnement n’est pas forcement si simple.

Pour ce qui me concerne, j’ai donc lentement mais surement économisé les 7500 étoiles requises (à 250 étoiles par jeux, cela en fait un paquet) pour enfin recevoir mon précieux et je dois reconnaitre que le résultat est à la hauteur de mes attentes. Certes, ce n’est pas l’objet original mais cette réédition est de belle facture et n’a pas subi les affres du temps comme certains de ces prédécesseurs…

Par contre, pour avoir fait quelques parties, je dois admettre qu’il  va me falloir un peu de temps pour me réadapter au « gameplay » délicieusement rétro et affreusement rigide de l’objet.