Périodiquement, en fonction de mon portefeuille, mais aussi des sorties de jeux sur PC, je décide de refaire entièrement une configuration PC. La dernière fois c’était d’ailleurs pour jouer à Oblivion, cela date donc de quelques années désormais et depuis, nous avons eu le droit à Skyrim, jeu auquel je peux actuellement jouer même si je me trouve un peu limitée par ma configuration actuelle.

Par conséquent depuis plusieurs mois me trottait dans la tête le projet de changer complètement d’ordinateur pour passer à une configuration vraiment « gamer« . Pas trop sûre de ce que je voulais exactement, je n’avais pas encore franchi le pas et finalement ce sont mes amis qui l’ont fait pour moi puisque, pour mon anniversaire, ils m’ont fait la surprise de m’offrir les toutes premières pièces de cette fameuse nouvelle configuration.

Pour le coup, je dois dire que j’ai été gâtée puisqu’ils m’ont offert un disque SSD de 256 Go (le Samsung 830) mais aussi et surtout le boitier qui contiendra l’ensemble de ma nouvelle configuration: le NZXT Phantom 820. Un boitier de 15kgs énorme de chez énorme qui va sans aucun doute faire passer mon ordinateur dans une autre dimension et qui devrait vraiment me permettre de me faire plaisir.

Il ne me reste donc plus qu’à le remplir… En attendant je peux m’occuper sur un autre casse-tête également offert pour mon anniversaire :-p.