Au détour d’un passage dans l’un des nombreux Forbidden Planet qui jalonnent l’Angleterre, je suis tombée sur deux figurines Lego auxquelles je n’ai pas pu résister: celles de Batman et de son ennemi juré le Joker tous deux revus et corrigés par les inventeurs de la petite brique rouge préférée des enfants.

Entièrement articulées, ces figurines par ailleurs plutôt bon marché (ce qui ne les empêchent pas de proposer une qualité plus que correcte), nous offrent une version revisitée des héros de Dc Universe pour le plus grand plaisir des grands (comme moi 😛 ) et des petits .

Autre point sympathique, si vous avez plusieurs figurines, vous pouvez mélanger les différentes pièces d’armure et ainsi créer votre propre super-héros. Cela fera sans doute râler les puristes mais devrait, à coup sûr, ravir les enfants à qui ces produits sont principalement destinés (et comme je reste une grande enfant… :laugh: )

Bref, étant toujours dans une grande période comics je suis clairement séduite par cette gamme Lego qui ne cesse (alors que ses brevets sur la brique rouge sont éteints) de se renouveler grâce, à mon sens, à des partenariats intéressants.

D’ailleurs j’avoue qu’il ne faudrait pas grand chose pour que je succombe à la Batcave ou mieux encore, au Faucon Millenium de Star Wars… Mais là le budget est tout autre.

Pour finir, il est à noter que si, comme moi, vous attendez avec impatience Lego Batman 2: Dc superheroes, Amazon Uk propose pour toute précommande du jeu un Lego exclusif à l’effigie de Lex Luthor.

L’offre n’étant pas suivie par Amazon FR, cela justifie peut-être de se tourner vers l’import et ce d’autant plus que le jeu est proposé ici à 35£ (contre 50€ en France)