N’ayant jamais joué au jeu original, c’est sans hésitation que j’ai acheté le remake de Zelda Wind Waker sur Wii U et bien sûr, comme souvent, j’ai craqué sur l’édition collector dont le prix a été sujet à polémique, ce que je peux comprendre puisqu’il s’agit d’un remake.

Zelda wind Waker HD 1

Néanmoins on ne se refait pas et la figurine de Ganondorf  qui me faisait les yeux doux aura eu raison de moi c’est donc avec une certaine curiosité que j’attendais le produit final et sa statuette.

Zelda wind Waker HD 3

Globalement cette dernière se révèle tout à fait satisfaisante . Certes on voit les traces de moulage et de montage (au niveau des bras notamment) mais au regard du prix de l’objet le résultat n’a clairement rien de honteux. Protégée par sa cloche en plastique, cette figurine mérite amplement sa place dans ma collection.

Pour le reste, j’avoue que je ne jouerai pas à ce Zelda tout de suite car j’ai quelques jeux dans ma liste d’attente et tout particulièrement Pokemon Y et Beyond qui ne vont pas tarder à arriver. Si l’on ajoute à cela que je fais en ce moment même Red Dead Redemption (oui mieux vaut tard que jamais  🙂 ), vous comprendrez qu’il y a de gros risques d’embouteillage dans mes consoles.