Pour l’avoir testée lors du dernier Paris Games Week, je savais pertinemment que je pré-commanderai la PS Vita et ce malgré les  petites réserves que j’avais ressenties lors de ce premier contact avec la console  (sur les sticks notamment).

Il faut dire qu’en plus les avis très positifs tant de damonx que de bababaloo, ne nous mentons pas, j’adore les consoles portables. Bref j’attendais juste qu’une bonne offre se présente pour la réserver.

En fait, pour être tout à fait honnête, cette console était mon cadeau de Noël, j’ai donc ma réservation depuis quelques semaines maintenant.  Et cette pré-commande je l’avais faite auprès de la Fnac car mon petit doigt m’avait dit (bon ok, il s’agissait plutôt de mon revendeur habituel) que l’enseigne, à l’instar de ce qui avait été fait pour la 3DS,  en nous offrirait 50€ de bons d’achats pour toute réservation de la bête.

En l’occurrence, ma source ne s’était pas trompée et la Fnac a effectivement bien lancé depuis hier cette offre, pour le moment imbattable, à la fois sur son site internet et en magasins. Je profite d’ailleurs de cette note pour remercier l’ami Sachiel qui a été le premier a relayer l’information sur Twitter.

Si tout se passe comme la dernière fois, les 50€ pourraient même être déduits dès mon passage en caisse de qui me permettra de m’offrir un jeu (probablement Uncharted Golden Abyss) et/ou un kit de démarrage comprenant tout ce qu’il faut pour protéger la console (housse, protections d’écran…).

A noter également que chaque pré-commande donne accès au kit de réservation offert par Sony et qui comprend un casque intra-auriculaire, une réduction de 5 euros sur un jeu PSN au choix (parmi Little Deviants, Escape Plan, Hustle Kings et Super Stardust Delta), un accès à l’application PS Vita Frobisher Says! en avant-première, des accessoires PS Vita pour PlayStation Home sur PS3, un avatar PS Vita. Certes ce n’est pas révolutionnaire et cela servira surtout à frimer auprès des amis mais c’est toujours ça de pris!

En attendant, pour ce qui me concerne j’ai pris le modèle Wifi de la console car je ne vois toujours pas vraiment l’intérêt du modèle 3G+Wifi. D’ailleurs quand on voit comment ce dernier est bradé au Japon, je pense que je ne suis pas la seule. 😎

Quoiqu’il en soit, je suis tellement au taquet, que sur les conseils de Bababaloo, mes protections d’écrans sont déjà en route (oui je suis un peu maniaque, je vous le concède).

[EDIT: J’ai reçu un coup de fil de la FNAC  qui me proposait de régulariser ma réservation pour être sûre que le jour J je puisse profiter des avantages de cette offre. Je suis donc passée dans mon magasin habituel où j’ai découvert que l’enseigne offrait,  en plus du pack de pré-commande SONY dont j’ai parlé au dessus, un pack de démarrage Big Ben avec tout ce qu’il faut pour bien protéger la console. J’avais lu ici et là que certains magasins demandaient aux acheteurs de faire un choix. Pour ma part, ce sera les deux, cela m’a été confirmé par le vendeur et c’est d’ailleurs précisé sur mon bon de réservation.

L’offre de la Fnac est donc de plus en plus alléchante.]