Apres quelques jours de vacances bien méritées (si,si!) , me voici de retour dans ma petite ville de la campagne anglaise.

Cette année je ne suis pas partie très loin de chez moi puisque profitant de vivre au Royaume-Uni, nous avions décidé d’en visiter les différentes contrées à commencer cette année par l’Ecosse puis par Londres.

Si j’admets que ces choix ont été dictés, à l’origine par des raisons pratiques (l’objectif étant de suivre quelques des épreuves de Jeux Olympiques et notamment les équipes de France de football et de handball féminin), j’avoue que je reviens enchantée de ses vacances.

L’Ecosse est tout simplement une contrée magnifique, un ravissement de tous les instants pour les amateurs de beaux paysages surtout si l’on s’aventure dans les Highlands.

Alors bien sur, ce n’est pas en Ecosse que j’ai le plus bronzé. Mais la découverte des lochs et bien sur du plus célebre d’entre eux, le Loch Ness (non je n’ai pas vu Nessie) ainsi que du Loch Lomond est tout simplement bluffante. Si l’on ajoute à cela que l’accueil a été des plus cordial, il faut dire que lorsque l’on vient de Paris le reste du monde parait sympathique, je ne peux que vous recommander d’aller faire un tour dans cette région qui possède vraiment beaucoup d’arguments pour plaire.

 

A noter que, pour ce qui me concerne, si j’ai bien aimé visiter Édimbourg, je ne saurai que trop vous recommander de vous loger à Glasgow plus authentique et moins touristique que la capitale écossaise.

Bien sur, je ne suis pas revenue les mains vides… mais ça, c’est une autre histoire…. (stay tuned comme dirait mon amie reporter de l’espace).