C’est l’époque qui veut ça, le blog va tourner au ralenti ces prochaines semaines pour cause de vacances de sa propriétaire.

Au programme, cadeaux, foie gras, bûche et crise de foie… 😀

Si je me retourne un peu sur cette année 2012 (qui n’est pas encore finie), je dois bien reconnaître qu’elle aura été pour moi l’année de tous les changements. Finalement les mayas avaient peut-être raison 😀 car, pour ce qui me concerne, tant personnellement que professionnellement, a les changement auront été profonds. Pas que je m’en plaigne cela dit car globalement, c’est pour du mieux (même si l’arrivée ici fut un peu difficile).

Season's Greetings2

Vidéoludiquement (oui ce mot n’existe pas et alors), j’avoue qu’à quelques exceptions prêt (que vous pouvez retrouver dans mon top de l’année 2012), j’ai trouvé l’année un peu terne. Certes je n’ai pas joué à tout mais les titres auxquels j’ai pu toucher ne m’ont pas émerveillée outre mesure. Comme beaucoup, je trouve que les concepts les plus intéressants sont venus des jeux plus indépendants. En effet, même si parfois « la mayonnaise ne prend pas » c’est toujours un plaisir de découvrir des concepts inédits plutôt que de repasser sur des sentiers mille fois rebattus. A titre d’exemple, je trouve que cette mode des zombies un peu partout dans les jeux vidéos devient, à terme, un peu lourdingue.

Ne croyez toutefois pas que j’ai l’esprit chagrin, bien au contraire, j’aurai adoré avoir le temps de jouer à beaucoup plus de jeux et je suis toujours aussi impatiente de voir ce que cette année 2013 nous prépare, je dois juste être honnête et constater qu’au final, malgré la déferlante de titres et l’arrivée de nouvelles consoles, 2012 n’est pas une année qui m’aura emportée outre mesure.

Season's Greetings1

Côté lecture par contre, mon arrivée en Grande-Bretagne m’a définitivement fait franchir le pas de la lecture de comics, au détriment des mangas d’ailleurs, plus difficilement trouvables ici, et cette année m’aura permis de découvrir de nombreux titres de qualité. De ce côté pas de déception donc car j’ai tellement à découvrir que je me dis que j’ai de la marge avant d’avoir l’impression de tourner en rond. D’ailleurs mes bilans de l’année côté comics peuvent vous donner une idée des pépites à découvrir.

Place désormais aux traditionnelles fêtes de fin d’année et en attendant de vous revoir en 2013, je vous souhaite à toutes et à tous d’excellents congés de fin d’année. Profitez-en bien et stay tuned!