Je ne pouvais décemment pas aller m’installer en Angleterre sans au moins tenter d’assister à quelques épreuves des Jeux Olympiques de Londres, événement sportif majeur de cette année 2012 (bien plus a mon sens que l’Euro de Football).

M’y étant prise un peu tard, j’avais, à vrai dire, assez peu d’espoir de pouvoir assister a autre chose que des épreuves aussi passionnantes que le ball-trap ou encore l’haltérophilie et pourtant au final je dois bien reconnaitre que je m’en suis bien tirée grâce au site officiel de vente de billets plutôt bien fait et régulièrement mis à jour.

Ne souhaitant pas mettre des sommes folles dans mes billets (j’ai vite laissé tomber tout espoir d’assister à la cérémonie d’ouverture et ses 2012 £ 😀 ), j’ai finalement opté pour deux sports collectifs le football et le handball. La première épreuve me permettra donc d’aller avoir jouer l’équipe de France féminine de football (l’équipe qui joue vraiment au football donc) qui pour l’occasion sera confrontée aux Etats-Unis (vice-championnes du monde) à Glasgow en Écosse ce qui me permettra de profiter par la même occasion de vacances dans le territoire des Loch et du whisky.

Dans un deuxième temps j’irai au parc olympique de Londres pour assister au dernier match qualificatif de l’équipe de France féminine de handball qui se jouera contre le Danemark. J’avoue que si je suis ravie de voir cette épreuve, j’aurai bien aimé pour le coup pouvoir voir jouer les garçons. Malheureusement, le temps que je me connecte, les billets (ainsi que ceux de la finale) étaient déjà tous vendus dommage….
Autre regret, celui de n’avoir pu obtenir de billets pour le Judo, une épreuve qui me tient vraiment a cœur et que j’aurai vraiment aimé voir en direct.

Vous me direz on ne peut pas tout avoir, et je dois reconnaitre que ne serait-ce que pouvoir à un événement que je suis religieusement a la télévision tout les quatre ans et dont je me rappellerais probablement encore longtemps me réjouis ne serait-ce que pour pouvoir me dire « j’y étais ».

D’ailleurs, au moment où j’écris ces lignes, certaines épreuves ne sont pas encore complètes, et il n’est donc pas impossible que je rajoute certains événements (je pense a l’escrime) a ma liste des épreuves suivies.

Les Jeux Olympiques de Londres commencent le 27 juillet prochain.